Bonne année à tou.te.s ! Nouvelles règles sanitaires

07/01/2022

Chèr·e usager·e,

Nous vous souhaitons une belle année 2022. Toute l’équipe est ravie de vous retrouver pour une nouvelle année !

En cette rentrée, nous devons toujours veiller au bon respect des mesures sanitaires, liées à la propagation du virus COVID-19, pour vous permettre de venir pratiquer votre activité dans les meilleures conditions possibles. Voici un point sur les règles sanitaires en vigueur au centre Paris Anm’ Wangari Muta Maathaï, en cette rentrée de janvier 2022 :

-  Le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans, à l’accueil, dans les espaces de circulation et lors des activités (une exception est faite pour les activités sportives)
-  Le Pass sanitaire est obligatoire pour toute personne de plus de 12 ans. Nous vous remercions de présenter l’un de ces trois documents à l’accueil du centre, à chacune de vos venues :
o Schéma vaccinal complet. A partir du 15 janvier, les personnes de plus de 18 ans devront justifier d’un rappel vaccinal, sept mois après leur dernière injection ou infection, pour que leur « pass sanitaire » soit prolongé. Cette règle s’applique pour les plus de 65 ans dès le 15 décembre.
o Test PCR ou antigénique, ou autotest réalisé sous la supervision d’un·e pharmacien·e de moins de 24h
o Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois
Vous retrouverez plus d’informations sur le pass sanitaire ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
-  Se laver régulièrement les mains. Du savon est disponible dans les sanitaires, et du gel hydraulique à l’accueil du centre et dans toutes les salles d’activités.
-  Nous signaler, en prévenant l’accueil, toute personne positive ayant été en activité au centre, pour que nous puissions prévenir les familles concernées et l’intervenante, et respecter la durée de l’isolement.
o Pour les personnes vaccinées, l’isolement est 7 jours (pleins) après la date du début des signes ou la date du prélèvement du test positif. Au bout de 5 jours, la personne positive peut sortir d’isolement à deux conditions :
 elle effectue un test antigénique ou RTPCR et celui-ci est négatif
 elle n’a plus de signes cliniques d’infection depuis 48h
o Pour les personnes non vaccinées : l’isolement est de 10 jours (pleins) après la date du début des signes ou la date du prélèvement du test positif. Toutefois, au bout de 7 jours, la personne positive peut sortir d’isolement à deux conditions :
-  elle effectue un test antigénique ou RTPCR et celui-ci est négatif
-  elle n’a plus de signes cliniques d’infection depuis 48h
Toutes les nouvelles règles d’isolement sont disponibles ici : https://www.gouvernement.fr/infection-ou-cas-contact-les-nouvelles-regles-d-isolement-face-au-covid-19-a-partir-du-3-janvier

Nous vous remercions de votre compréhension et patience, et vous tiendrons informé·e d’éventuelles évolutions des mesures sanitaires.

Au plaisir de vous revoir,

L’équipe du centre Paris Anim’ Wangari.

Chèr·e usager·e,

 elle effectue un test antigénique ou RTPCR et celui-ci est négatif
 elle n’a plus de signes cliniques d’infection depuis 48h
-  elle effectue un test antigénique ou RTPCR et celui-ci est négatif
-  elle n’a plus de signes cliniques d’infection depuis 48h

Au plaisir de vous revoir,

L’équipe du centre Paris Anim’ Wangari.