Sortie de résidence #6 > Compagnie Laissez Fou Rêver > 17 juin 19h30

30/05/2022

Le Centre Wangari est heureux de vous convier à sa dernière sortie de résidence de l’année 2022 autour de la création ZE MATCH ! par la Cie Laissez Fou Rêver.

Sortie de Résidence
Création ZE MATCH !
Par la Cie Laissez Fou Rêvez

Autour de la compagnie
La cie "Laissez Fou Rêver" est née suite au projet “ZE MATCH !” qui a vu le jour entre les murs de l’école “Le Samovar" où Simon et Lautaro se sont rencontrés. "Laissez Fou Rêver" sonne comme une invitation à transporter les spectateurs ailleurs en restant proche d’eux via la présence du clown. L’univers de la compagnie est clairement inspiré par des artistes pluridisciplinaires qui mélangent le burlesque, le clown et la danse tels que James Thierrée, Camille Boitel, Tricicle, Christian Tétard. Une chose qui nous tient à cœur est d’ouvrir nos spectacles à tout horizon et tout public grâce à notre légèreté de matériels scéniques et un langage universellement accessible impliquant le corps et l’imaginaire des spectateurs. Aller à la rencontre du public et l’inviter à observer l’absurdité du monde avec des yeux d’enfants via le prisme de l’humour est notre réelle ambition.

Autour de la création ZE MATCH !

ZE MATCH !" est un véritable gouffre compétitif. La vie paisible de deux amis excentriques se retrouve secouée lors d’un match de tennis. L’enjeu est de taille et ils sont prêts à tout pour la gagne. L’euphorie compétitive va peu à peu bouleverser l’humanité des deux protagonistes.
L’univers de "ZE MATCH !" est né suite à une consigne non respectée dans le cadre d’une création au sein de l’école “Le Samovar”. Depuis Juillet 2021 la compagnie a eu l’occasion de jouer "ZE MATCH !" dans de nombreuses manifestations (Échappées de Cirque avec Les Noctambules / SHAM Spectacles / La Nuit du Geste / Le Radeau / Festival du Numéro de Clown à Grenoble). Nous voulons étendre le format court que nous possédons pour arriver à une forme de 40 minutes en gardant une dramaturgie lisible, sans forcément s’enfermer dans l’univers du match de tennis.

La compagnie a été accueilli en résidence au sein du Centre Wangari Maathai pendant trois semaines en mai et juin2022.

Présentation d’une étape de travail de la création suivie d’un temps d’échange avec la compagnie.
Clown, art du mime et de la gestuelle
••••••••••••••••••••••••••••••
◼︎◼︎◼︎ Infos pratiques ◼︎◼︎◼︎
◼︎ Le vendredi 17 juin de 19h30 à 20h30 au Centre
◼︎ Gratuit et réservation conseillée à [email protected]

Sortie de Résidence
Création ZE MATCH !
Par la Cie Laissez Fou Rêvez

Autour de la compagnie

Autour de la création ZE MATCH !

Clown, art du mime et de la gestuelle
••••••••••••••••••••••••••••••